aboutsummaryrefslogtreecommitdiff

jetai.touhey.fr, un grand moment d'anthologie pour le web international (non)

Ce site web est un site que j'ai fait aux alentours de 2014/2015 parce que je voulais jouer avec les keyframes. En juillet 2017, lorsque j'ai fouillé dans mes archives et retrouvé ces sites-là, j'ai décidé de les remettre sur mon serveur fraîchement loué, en y mettant le HTTPS et tout ce qu'il faut (Let's Encrypt étant sorti, et moi m'étant amélioré, entre-temps).

Le site originel était codé dans sa forme finale directement, avec quelques éléments de compatibilité cross-browser (j'utilisais les keyframes standardisés et ceux de Chrome, en l'occurrence), et du PHP qui changeait la phrase en bas à tous les coups par un élément dans une liste pré-définie (chose que j'ai perdue avec le changement pour un site statique, m'enfin).

Depuis, je l'ai repris pour en faire un Jekyll, me permettant de faire des bidouilles qui seraient optimisées à la génération, et en l'occurrence, j'utilise ça pour de la compatibilité cross-browser automatique et autres détections de mise à jour (pour éviter les problèmes de cache avec le navigateur). Et en plus, c'est en ligne. Ça c'est le plus gros progrès je pense.

Quelle ne fut pas ma fierté, en 2015, de voir que ce site a été repris pour faire carte.kiwi, un site depuis décédé (snif). Mais ce site-là a été repris derrière par Mr. Tino, qui a fait poutou.mrtino.eu, et ça c'est tout aussi classe.